Robots et préparateurs culinaires pour bébé
Vous avez commencé la diversification alimentaire ? Vous souhaitez cuisiner vous-même de bons petits plats pour votre enfant ?
Voici quelques informations sur les types de préparateurs culinaires et autres robots bien utiles pour la cuisine de bébé :
– Les mixeurs manuels :
les mixeurs à main sont souvent la solution la plus économique, mais demandent une certaine dextérité – attention aux projections hors du récipient !
– Les robots mixeurs :
ces appareils permettent de préparer rapidement purées et compotes, qui doivent être ensuite tiédies ou chauffées au four micro-ondes ou à la casserole.
– Les préparateurs culinaires multifonctions :
des appareils « tout en un » très pratiques pour préparer un (ou plusieurs) repas en une seule opération. Il en existe deux sortes :
> Les robots cuiseurs-mixeurs : ils permettent de mixer, décongeler et chauffer vos préparations en quelques minutes. De nombreux modèles utilisent la cuisson vapeur.
> Les cuiseurs-mixeurs-stérilisateurs : ils intègrent une fonction de stérilisation de biberons, pratique pour gagner de la place.
Conseils utiles :
– Assurez-vous que les pièces du robot permettent un nettoyage facile, notamment en lave-vaisselle
– La cuisson vapeur préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments
– Gain de temps ou gain de place ? Evaluez vos besoins : préférez soit un modèle facilement transportable, compact et léger, soit un modèle de grande capacité – certains robots permettent de préparer jusqu’à 4 portions en une seule opération
– De nombreux robots et préparateurs incluent un livre de recettes pour bébé, d’autres incluent des accessoires pratiques tels qu’un bol de conservation au frais
– Certaines marques proposent des modèles garantis sans BPA