Aristote de Mattel, votre future nounou ?

Mattel innove et vient d’annoncer au CES de Las Vegas l’arrivée prochaine d’Aristote, le futur assistant domestique des jeunes parents.


Difficile de le définir rapidement tant il comprend de fonctionnalités !

Il s’adresse d’abord aux enfants et dans ce cas on l’appelle Aristote. Après une brève adaptation au langage de votre enfant (son phrasé, ses approximations…), Aristote va les divertir :

  • Aristote joue en posant par exemple des questions du type « quel bruit fait la vache », fait des charades, propose des jeux…
  • Il s’adapte aux jouets que manipule votre enfant et les agrémente de bruits adaptés : il fait parler la Barbie manipulée… Les jouets deviennent interactifs ! (Nul doute que Mattel sortira prochainement de nouveaux jeux appropriés…)
  • Il diffuse de la musique
  • Il lit des histoires pour aider bébé à s’endormir, et diffuse une jolie lumière colorée et des sons relaxants adaptés à ses préférences.
  • Il réagit  quand bébé se met à pleurer dans la nuit
  • Pour les adeptes, il peut apprendre des mots en langue étrangère

Notons qu’Aristote fait également office de super babyphone vidéo : avec sa camera reliée à votre smartphone, vous pourrez suivre bébé à distance directement depuis votre écran, et même programmer la diffusion d’une berceuse pour le calmer.
Summum absolu : il compile les données de sieste de bébé et fait des statistiques 🙂

Ce petit bijou s’adresse aussi aux parents : dans ce cas on l’appelle Alexa (Amazon), il change d’interlocuteur.
Alexa facilitera la vie des parents car, directement relié à Amazon, vous commanderez facilement et à la voix des couches, des biberons, du lait…

Il sera commercialisé en été 2017 aux alentours de 280 euros.

Alors Aristote est-il un super assistant pour la sécurité de nos enfants ou une babysitter à moindre coût ? Qu’en pensez-vous ?
L’avenir nous le dira probablement !

Publié par

Pauline - Consobaby

Pauline - Consobaby

Rédactrice et Community manager du site ConsoBaby - www.consobaby.com Google+

6 thoughts on “Aristote de Mattel, votre future nounou ?”

  1. Wouaw alors jamais je n’aurais pensé qu’un tel produit puisse exister.
    Alors dans un premier temps je dirais qu’il peut être un nouveau jouet très High Tech. Dans ce cas la ok, l’enfant joue avec, les parents surveillent comme avec n’importe quel autre jouet.
    Mais dans un second temps, l’idée de surveiller bébé, je dis non non non, surtout pas !
    Par contre pourquoi pas pour la fonction commande de couches, lait etc …

  2. je pense que ce produit et tres bien surtout dans le monde actuelle moi jai cinq enfant et jai un camera mais javous sa rassure vraiment

  3. Je pense que c’est une bonne idée pour surveiller bébé ou l’enfant mais de là à remplacer une baby-sitter ou une assistante maternelle, je dirais NON, NON et NON!!!!, (attention au titre chère Pauline ). ce genre d’outils est très performant certes mais les enfants seront laissés seuls par des parents malveillants!!! attention à bien préciser que Aristote ne remplace aucunement la surveillance d’un adulte !! Ne jamais laisser votre tout petit SEUL!!
    et il vaut mieux jouer avec de vrais copains et écouter une vraie histoire avec une vraie personne!!
    avis d’une assistante maternelle

    1. Bonjour Lulue !
      Nous sommes tout à fait d’accord avec vous, rien ne remplace la surveillance et la bienveillance d’un adulte 😉
      Notre titre se voulait provocateur, rassurez-vous, nous craignons tout comme vous la dérive que cela puisse être considéré comme une nounou par certains, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Les commentaires sont fermés.