Les rehausseurs de chaise et sièges bébé

Les rehausseurs de chaise pour bébé sont de petits sièges pour bébé munis d’un dossier, qui se fixent généralement à l’aide de sangles sur une chaise à dossier. Ils permettent d’assoir bébé dès qu’il est en âge de le faire.

rehausseur-bebe

Peu encombrants, les rehausseurs bébé pour chaise sont pratiques à la maison (pour ne pas déplacer la chaise haute) et surtout en déplacement : ils permettent ainsi à l’enfant de s’assoir avec les « grands » et de prendre ses repas à bonne hauteur au restaurant ou chez des amis. Les modèles pliables sont donc à privilégier pour le transport.

Un  rehausseur bébé pour chaise est utilisable dès que l’enfant se tient bien assis (vers (8-10 mois en général) et jusqu’à environ 3 ans. La plupart des rehausseurs de chaise sont évolutifs, et souvent réglables au niveau de l’assise (profondeur, parfois en largeur). Une tablette amovible équipe également la plupart des rehausseurs : pratique lors des repas et simple d’entretien.

Parmi les rehausseurs ayant reçu le Label ConsoBaby : le Babytop de Thermobaby ou le réhausseur Babymoov ou encore le réhausseur de voyage gonflable de BEABA.

Il existe également des sièges évolutifs conçus spécialement pour bébé, tels que le Snug de Mamas & Papas : ces sièges ergonomiques ne sont pas destinés à être posés en hauteur, mais à même le sol. Ils sont utilisables par bébé lors des phases de détente ou de jeu.

 

Conseils avant achat

Vérifiez que le rehausseur de chaise est muni d’un harnais et d’une sangle à l’entrejambe pour bien sécuriser bébé. Assurez-vous que le rehausseur ou le siège bébé est bien stable une fois posé.

Enfin, vérifiez que bébé est assis confortablement dans son rehausseur : c’est la garantie de repas plus sereins !

 

> Voir tous les rehausseurs

Publié par

Pauline - Consobaby

Pauline - Consobaby

Rédactrice et Community manager du site ConsoBaby - www.consobaby.com Google+